Chers Compagnons,

Fin 2019, comme chaque année, en vous présentant mes vœux, j’exprimais un souhait : que 2020 soit une bonne année, qu’elle vous apporte tout ce que vous pouviez désirer, surtout une bonne santé.

Hélas ! Il n’en fut rien ! On a du se rendre à l’évidence. Le virus de Wuhan ne nous a pas épargné et nous a apporté cette terrible pandémie qui a bouleversé nos vies familiales, professionnelles, sociétales, de loisirs, et qui a vu la disparition de plusieurs de nos compagnons ou de leurs conjoints ou d’un de leurs parents. Pour eux tous j’ai une affectueuse pensée en ce jour.

Nous avons eu à subir un premier confinement, puis un second. Un premier couvre-feu puis un second. L’ensemble de toutes ces mesures ont fait que nous avons du, après notre Saint-Vincent à Frangy, annuler presque toutes les manifestations que nous avions programmées à l’exception de quelques réunions par ci, par là, pendant la période estivale. Cette crise sanitaire est venue rompre notre relationnel nous laissant juste le temps de réaliser une AG 2019 tronquée à Voglans.

Et que sera l’avenir ? Nul ne le sait exactement ! Mais nous ne vivrons certainement pas comme auparavant, tout au moins pour l’année qui vient, puisque nous avons déjà annulé notre Saint-Vincent programmée par le « Portique Ducal » et notre Frairie du mois de mars que devait organiser le « Portique des Dauphins ».

Aujourd’hui La Covid-19 est encore parmi nous. Je souhaite ardemment que, TOUS, vous soyez préservés de cette maladie qui nous a tant empoisonné la vie durant 2020.

Aussi, en attendant des jours meilleurs, chers Sartoriens, restons unis.

Néanmoins, que cette année nouvelle 2021 soit porteuse de toutes nos espérances et surtout de santé. Que nos vœux se concrétisent dans de meilleures conditions. Que 2021 soit une année aussi merveilleuse que 2020 a été déprimante. Que 2021 soit l’année où nous en finirons avec la Covid-19. Je l’espère de tout mon cœur

Roger GAY

Grand Chancelier

Assemblée Générale du Portique