Saint-Vincent 2019

Catégorie
Compagnie
Date
26 janvier 2019
Lieu
Le Manège - 331 Rue de la République
73000 Chambéry, France

Cette année 2018 fut une vendange exceptionnelle en qualité. La Saint Vincent, fête des vignerons, doit être dans le prolongement de cette cuvée exceptionnelle et célébrée dans la joie. Elle sera organisée le samedi 26 janvier 2019 et se tiendra au cœur de la cité de Chambéry pour profiter de la présence d’un public important le jour du marché local et l’ouverture de tous les commerces de la ville.

Les organisations professionnelles viticoles sont parties prenantes de cette manifestation et feront découvrir au public les différentes productions viticoles de
Savoie sur place de la Mairie.

Pour la Compagnie du SARTO, c’est l’occasion de participer à l’animation de la ville avec un défilé en costume d’apparat, fanfare et réception sur le perron de la Mairie pour les interventions officielles.

La Saint Vincent étant la fête de tous les vignerons, nous devons, à l’image de ce qui se passe dans toutes les régions viticoles de France, faire en sorte de réunir un grand nombre de vignerons et leurs amis ainsi que différentes confréries en costumes.

L’organisation proposée aux Compagnons sera la suivante :

  • 9h, rendez-vous des Dignitaires au Palais des Congrès, salle du Manège de Chambéry où ils pourront se changer. Les véhicules pourront être garés à proximité, à l’école du Bocage où un accueil sera organisé à l’entrée.
  • 9h30, le cortège des Confréries et des Dignitaires avec le Saint Vincent se mettra en mouvement pour se diriger sur le parvis de la Cathédrale.
  • 10h précises, l’office religieux sera célébré par Monseigneur BALLOT Archevêque de Chambéry, avec la participation de la chorale et du grand orgue.
  • 11h, le cortège déambulera, fanfare en tête, dans les quartiers piétonniers de la ville et le marché pour se rendre à la mairie où nous serons reçus par Monsieur le Maire, Michel DANTIN.
  • 11h30, réception à la Mairie et visite des chalets d’exposition des viticulteurs savoyards.
  • 12h 30, les Dignitaires sont invités à utiliser le bus de retour mis à leur disposition pour se rendre au Manège.
  • 13 heures, les Compagnons, les vignerons et tous les amis sont invités à partager le repas de la Saint Vincent.

Une animation et les danses prolongeront ce moment de fête.

Les Compagnons et amis pourront participer au défilé soit au départ de la salle du Manège à 9h30, soit se joindre au défilé sur la place de la Cathédrale à 9h50 soit à 11H à la fin de l’office religieux

Les vignerons et leurs amis ainsi que de toutes les personnes intéressées sont chaleureusement invités à partager ce moment de fête en s’associant aux différentes phases de cette manifestation.

Nous comptons sur la présence nombreuse des vignerons et leur famille, des compagnons et amis de la Compagnie du SARTO.

Que la fête soit belle.