La Savoie à son apogée sous le règne d’Amédée VIII

Catégorie
Portique d'Albertville et Ugine
Date
12 juin 2019
Lieu
Maison communale du parc

Le Portique Albertville Ugine vous invite à une conférence ouverte au public sur le thème de l’apogée du Duché de Savoie au XVème siècle sous le règne d’Amédée VIII, animée par Gilles CARRIER DALBION, Membre de l’Académie Florimontane, Guide Conférencier du Patrimoine Savoie Mont Blanc le mercredi 12 Juin 2019 à 18H.30 Maison Communale du Parc, 790, rue Commandant Dubois à Albertville.

Amédée VIII, premier Duc de Savoie en 1416, Pape en 1439 sous le nom de Félix V, grand protecteur des Arts, construit un Etat puissant à cheval sur les Alpes s’étendant de Neuchâtel au Nord à la Méditerranée au Sud et des bords du Rhône à l’Ouest aux rives du Pô à l’Est.

Grâce à la superficie de ce territoire et à sa situation géographique, le Duché de Savoie a acquis une position stratégique importante vis-à-vis des Etats qui l’entourent.

Des auditions d’oeuvres de Guillaume Dufay, Gilles Binchois, Antoine Brumel, Guillaume de Machaut ou encore John Dunstable, compléteront cet exposé.

Ouvert à tout public, entrée libre.

Pour terminer agréablement cette soirée, un buffet confectionné par les Compagnons du Portique , réservé aux Compagnons du Sarto ( et à leurs Amis ) sur inscription préalable, est proposé à ceux qui le souhaitent.

Contribution aux frais : 15 euros à régler sur place par chèque à l’ordre Compagnie du Sarto.

RESERVATIONS auprès Daniel Communal Tél 06 81 96 92 58, ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; le plus rapidement possible et impérativement le 6 Juin au plus tard. Nous vous attendons nombreux.