568ème Frairie du Sarto

Vigilance Alpe Dauphiné

Sur le thème de la musique dans toutes ses formes, la frairie de la Vigilance Alpe Dauphiné a eu lieu le dimanche 17 Novembre dernier dans une belle ambiance très conviviale dans ce nouveau site de l’hôtel Best Western de Champfeuillet près de Voiron

57 compagnons et invités ont bravé les « vents » contraires (Contrainte de changer de lieu, les gilets jaunes et la pluie) qui se sont ligués pour tenter de faire échouer notre frairie. Merci à tous ces téméraires, en particulier aux représentants des portiques d’Aix les Bains, de la Dent du Chat, et Ducal qui n’ont pas hésité à traverser la Chartreuse pour être présents à nos côtés ; mais aussi à notre grand chancelier représentant le portique des Dauphins.

Suite au discours d’introduction de Ange Riboud, notre Grand Vigile, Le Grand Chancelier Roger gay a annoncé l’ouverture de cette 568ème frairie du Sarto. Qui fut l’occasion de la remise de :

  • deux Cœurs d’or, bien mérités, à nos deux très actifs compagnons : Christian Martin chargé des relations avec la presse et toujours prêt à aider et Charlyne Zuber notre vaguemestre
  • un Cordon d’honneur à Brigitte Clot représentante de l’association Cœur Vers Corps

Mais aussi d’introniser 2 nouveaux Compagnons que le Sarto est très heureux d’accueillir dans ses rangs : Ginette Petrone et Danièle Rigolet

Puis Brigitte Clot, représentante de l’association « Cœur Vers Corps », émut l’assistance en présentant la mission de l’association caritative crée par Sylvie Bocquet « Cœur Vers Corps » et qui accueille tout au long de l’année a Corençon des familles d’enfants atteints de cancer afin de les aider, pendant ces quelques jours, à retrouver une vie de famille normale. A l’issue de cette présentation, La Vigilance Alpe Dauphiné lui remit le don destiné à cette association.

Puis les nouveaux promus furent « baptisés » au Chignin-Bergeron avant de donner la voix à la chorale qui a réjoui nos cœurs avec une variété de chansons d’anthologie pour terminer avec l’hymne du Sarto « les Allobroges ».

A l’issue d’un apéritif très copieux, l’excellent déjeuner a été ponctué de séquences de danses que beaucoup interprétèrent avec célérité.

Merci à tous de nous avoir accompagnés dans la joie durant toute cette journée, nous vous proposons de nous retrouver à notre prochaine Frairie en 2019 mais aussi tout au long de l’année lors des différentes manifestations du Sarto.