Assemblée Générale de la Vigilance Alpe Dauphiné

Portique Alpe Dauphiné

Le Jeudi 12 Décembre 2019, 37 compagnons ont participé à l’assemblée générale de la Vigilance. En tenant compte des 29 compagnons représentés, le quorum était largement atteint. A l’accueil, chaque compagnon présent a reçu un programme de l’année à venir ainsi qu’une nouvelle version En la présence de notre grand chancelier Roger Gay, Ange Riboud, grand Vigile, après une minute de silence en mémoire de nos disparus a ouvert la séance en présentant le rapport d’activité de l’année sartorienne (du 1 novembre 2018 au 31 Octobre de 2019) en commentant le diaporama des différentes manifestations et évènements interne et externe au Sarto.

Puis Marie Françoise Charrier notre argentier a présenté le bilan financier de la Vigilance qui a été approuvé à l’unanimité. A cette occasion Marie Françoise a confirmé sa démission de son poste d’argentier. Son remplacement sera confirmé dans les semaines à venir.

Mais une AG, c’est aussi la validation des activités de l’année à venir dont les plus importantes sont les vœux de la Vigilance à la mairie de Corenc le 9 janvier 2020, la Saint Vincent à Frangy le 9 février, la visite du SDIS de grenoble le 12 février, le carnaval de Chivasso du 29 février au 1er mars, l'Assemblée Générale et la frairie de la Compagnier à Mulhouse les 28 et 29 mars. D'autres manifesttions suivront comme le casse-croute œnologique en avril , le voyage surprise le 14 mai, la chorale à Albens en juin, la croisière des 4 fleuves du 6 au 12 octobre, l'origine du langage des fleurs en octobre, la frairie de la Vigilance en novembre suivie de l'Assemblée Générale en décembre.

Le grand chancelier Roger Gay a donné quelques informations concernant les voyages à Chivasso et à Mulhouse qui seront assurés par car mis à disposition par la chancellerie. La réunion a été clôturée par la projection du vidéo rama du voyage de la Vigilance en Corse organisé par Andrée Alepée en septembre dernier. Un buffet convivial termina cette journée à l’issue de laquelle nous nous sommes donnés rendez vous pour la cérémonie des vœux le 9 janvier prochain.