Journée Maroc

Portique Alpe Dauphiné

Depuis plusieurs mois, le bureau travaillait pour préparer une journée rencontre, jugée nécessaire pour retrouver la convivialité Sartorienne d’avant Covid. Le but était de se retrouver autour d’un thème et d’un repas associé à ce thème.         

Le choix s’est porté sur une projection sur le Maroc suivie d’un copieux couscous. 30 compagnons et amis du Sarto sont venus. Certains pour découvrir ce pays qu’ils ne connaissent pas, mais le plus grand nombre étaient là pour revoir des scènes des paysages, et des images qu’ils étaient heureux de comparer avec le pays qu’ils avaient pu connaître dans un passé plus ou moins lointain.

La projection portait uniquement sur le Sud marocain. Elle passait alternativement des images de la côtes atlantique (Agadir) à la montagne avec le moyen et haut Atlas ou nous avons pu découvrir les villages, Oueds, gorges et la vie dans ces régions escarpées. La projection avait aiguisé la curiosité de la plupart des compagnons qui la manifestèrent par de nombreuses questions mais aussi par des souvenirs de leurs voyages dans ce pays et la mesure de l’évolution par rapport à ces souvenirs, en particulier sur l’arrivée du modernisme visible sur entre autres les infrastructures.

Après un apéritif, nous nous sommes retrouvés autour d’une grande table pour un copieux couscous ou les discussions sur des sujets très divers fusèrent.