Soirée annuelle et remise de don

Portique Alpe Dauphiné

En ce 19 Novembre 2022, 38 compagnons et amis se sont retrouvés à la soirée annuelle du portique Alpe Dauphiné. La joie, le bonheur de se revoir à été le leitmotiv de cette soirée animée avec et brio par le couple de musiciens chanteur “Pierre Yves et Marie Annick”.

En début de soirée notre major prime et Andrée Alepée ont remis, au nom du portique Alpe Dauphiné, un don aux petites soeurs des pauvres de La Tronche représentées par Mère Aude accompagnée de soeur Marie-Thérèse. Mère Aude, avec son équipe, gère et anime “Ma Maison” qui accueillent depuis 2010 les personnes âgées pauvres ou ils sont accompagnés jusqu'à la fin de leur vie avec tout le confort et les soins nécessaires. Cette “maison” fonctionne essentiellement avec les dons qu'elle reçoit.

Un peu d'histoire de “Ma Maison” : En 1860, les petites soeurs des pauvres arrivent à Grenoble pour accueillir les personnes âgées pauvres. Elles poursuivrons cette mission jusqu'en 1997, date à laquelle le bâtiment sera totalement reconstruit et aménagé avec tout le confort et les équipement modernes nécessaire au bien être des personnes âgées. L'établissement réouvrira en 2010.

Cette soirée se termina à une heure avancée sur des pas de danse parfois endiablés. A refaire l'année prochaine.