Le Sarto au Village de l’étape du Tour Cyclo 2019

Portique d'Albertville et Ugine

Vendredi 19 et samedi 20 Juillet, à côté des 80 exposants présents au Village de l’Etape du Tour, les 20.000 visiteurs ont pu apprécier le magnifique stand de la Compagnie du Sarto situé près du Village Gourmand, avec notamment d’un côté un fabricant de glaces du Col de Tamié, et de l’autre côté les ‘’ Vélos Funs ‘’ de l’association le Grand Huit. Toute la journée de 10 à 20 heures, dans une ambiance décontractée, animations, jeux, écran géant permettant de suivre l’étape du Tour de France, radio crochet, un grand moment de fête.

Merci à tous les Compagnons qui ont pu venir nous rejoindre. Une mention particulière à Michel Bernard, ‘’ sur le pont ‘’ depuis la veille Jeudi : il a entièrement conçu, réalisé, installé le stand, présentant même son vélo personnel, vélo de Maurizio Fondriest qui a fait le Tour de France dans les années 1985-1990 , établissant ainsi un lien entre les valeurs du Sarto et celles du cyclisme amateur. Il a de plus assuré sans discontinuer plus de 10 heures de permanence par jour. Un autre grand merci à Lydia Aubeneau qui a également accompli la même performance avec son dynamisme habituel.

Merci enfin à la Ville d’Albertville et à ASO ( Amaury Sport Organisation ) de nous avoir autorisé à participer à cet évènement exceptionnel qui a fait connaitre le Sarto à la France entière et même au-delà de nos frontières.

Le Dimanche matin à partir de 7 heures, 12 700 coureurs de 71 nationalités se sont élancés en direction de Val Thorens sur le parcours qui est emprunté samedi 27 Juillet par les cyclistes professionnels pour l’avant dernière étape du Tour de France.