ivrea2020Carnaval d'Ivrea

Portique di Chivasso

Les Compagnons du Portique de Chivasso ont juste eu le temps de participer au diner du carnaval d'Ivrea, avant que ce dernier ne soit interdit pour les mauvaises ralsons du virus Corona.

Comme toujours en collaboration avec le Compagnon Loredana, professeur dans l'organisation de ce merveilleux événement très convoité, le SARTO était plus que présent. Cette année, le produit choisi pour le diner était le piment rouge, et pas seulement italien.

Après une merveilleuse conférence et un débat dans la salle du Conseil communal de la ville d'Ivrea, nous avons avec plusieurs confréries, qui avaient chacune endossées leurs tenues respectives, défilé dans la rue principale d'Ivrea accompagnés par le son des cornemuses et des tambourins jusqu'à l'hôtel Institut F.Prat.

Une soirée conviviale avec un chef étoilé, assisté par les étudiants du C.I.A.C.C. qui nous ont accompagnés dans ce convivium avec un menu dédié aux piments. Un voyage gastronomique à travers la
culture de la cuisine paysanne.

Cuisine réinterprétée par le chef avec la combinaison de différents types de piments pour enflammer la passion et l'atmosphère unique du Carnaval historique d'Ivrea. Le tout accompagné de vins fantastiques.

La soirée s'est terminée tard avec des chansons "gogliardici" gaillardes et avoir trinqué quelques bonnes fois.