Assemblée Générale du Portique de la Dent du Chat et Aix les Bains

Portique de la Dent du Chat - Aix les Bains

Le 5 décembre se tenait l'Assemblée Générale du Portique de la Dent du Chat dans la salle Cinélac du Bourget du Lac. Bernard Foray, Major Prime, adressa ses remerciements à Madame Monique Gies, adjointe  au tourisme, à la culture et au Patrimoine pour sa présence et le privilège de profiter de la grande salle Cinélac, et à Roland Covarel (1er Vice Grand Chancelier), en charge du Lien et de toute la Compagnie. Tous les points de l'ordre du jour ont été adoptés, le rapport moral en rappelant les règles, les valeurs et l'engagement ainsi que le rapport d'activité et le rapport financier.

Les activités 2019 ont été nombreuses. La représentation du Sarto et l'orientation sur l'avenir (internet), sont nos points forts, l'oeuvre sociale notre point faible, le recrutements moyen. Nos manifestations bénéficiaires sont de l'ordre de 37% (chiffre honorable), la conséquence d'une bonne participation de nos Compagnons dans les grands rendez-vous de la Compagnie, ainsi qu'aux divers Chapitres des Confréries amies. Les perspectives pour l'année à venir gardent le rythme, avec le voyage au Carnaval de Chivasso du 29 février au 1er mars, la Frairie du Portique de Mulhouse les 28 et 29 mars à Colmar. Concernant notre Portique, un voyage à Gruyère, la visite de l'atelier de fonderie Paccard et d'autres sorties sont en préparation.

Le Portique d'Aix les Bains nous a rejoint pour retrouver sur l'écran, le diaporama de l'année écoulée, confectionné avec humour par Roger Poncet. Après notre traditionnel chant des Allobroges, nous nous sommes retrouvés à la Brasserie du Prieuré pour partager un moment convivial et se souhaiter une très bonne fin d'année.

NB : La famille de Monsieur Henri Cloppet ( 1914 à 2002 ) a fait don de sa tenue de Dignitaire (Maître du Tourisme): Puisse ce vêtement être à nouveau porté fièrement afin d'assurer encore la continuité des valeurs savoyardes présentées par le Sarto.