ag mulhouseAssemblée Générale

Portique de Mulhouse Haute-Alsace

L'assemblée générale a confirmé le programme de l'année 2019. L'assemblée générale annuelle du portique de Mulhouse le 6 décembre a entériné le programme pour l'année 2019 proposé par la mandature. "Un programme riche et réjouissant avec neuf intervenants" a indiqué le major-prime Claude Schneider.

Ainsi, comme de tradition l'année s'ouvrira par le tirage des rois le 10 janvier, suivi le 19 janvier par la montée vers Saint-Antoine à Uffholtz où les compagnons vont présenter à la bénédiction de l'évêque 600 pains qui sont donnés aux fidèles. "Une fête qu'il faut avoir vécue une fois au moins dans sa vie" a glissé le vexillaire Tharcise Meyer. De février jusqu'en juin, le premier jeudi du mois, les agapes mensuelles vont  réunir les compagnons avec divers thèmes et intervenants : une pasteure, ancienne miss, le musée du papier-peint, les possédés du diable d'Illfurth, le bien-être puis les malentendants. Le 1er juillet ce sera une découverte d'une forêt, en août la marche dans les Vosges avec le repas marcaire servi sous les clarines. En septembre, octobre et novembre l'art-thérapie sera au programme, les ordures ménagères qui valent de l'or et enfin les compagnons se familiariseront avec saint Ignace de Loyola.

La réunion annuelle était l'occasion de rappeler les activités passées avec six intervenants extérieurs, d'écouter l'argentier Marc Scheer dire que "les bons comptes font les bons amis" et de confirmer la mandature dans ses fonctions. Et avoir une pensée amicale pour ceux qui sont décédés : l'ancien vexillaire Jean-Paul Dillenseger et Marcel Muth, l'un des fondateurs du portique en 1977.