Une pasteure à la galette des rois

Portique de Mulhouse Haute-Alsace

L'année Sartorienne a débutée sous les meilleurs auspices à Mulhouse. Le 10 janvier les compagnons se sont retrouvés pour les agapes au restaurant «Le Canon d'or» à Mulhouse. Le portique a invité la pasteure de Guebwiller, Madame Veronica Signol, qui a évoqué son parcours de vie. Elle qui "rêvait de faire militaire pour sauver le monde" l'est effectivement devenue après l'école de Saint-Maixent. Elle a étudié le droit "une science d'escroc", puis fait une licence en logistique hospitalière à Strasbourg où elle entreprend des études théologiques.

De confession catholique elle glisse vers le protestantisme et devient pasteure après avoir été "Madame France 2016" une "sorte de miss France pour les vieilles de 28 à 55 ans" et modèle de photographe. A partir de février 2019, elle renonce au pastorat pour devenir coaching dans le sport à Paris. Et toujours des voyages dans le monde, chaque fois à l'improviste. Avec sa foi dans le Christ qui l'anime elle désire sonder le coeur "et dans le sport c'est un des moyens d'aider notamment ceux qui souffrent d'obésité, car le mal est plus profond que dans la nourriture".

Les compagnons avaient de nombreuses questions auxquelles Veronica Signol a répondu avec sincérité. Agrémenté par ses beaux sourires et ses rires aussi sonores que joyeux.

Une belle ouverture sur l'année 2019. Le repas s'est terminé par la galette des rois et c'est Pierrot Laghi qui a été couronné.

galette1     galette2