Soirée royale

Portique de Mulhouse Haute-Alsace

Pour les premières agapes de l'année 2020, le portique de Mulhouse s'est réuni le 9 janvier sous la présidence complaisante du major-prime Claude Schneider dans l'antre habituel de l'agréable restaurant "Au Canon d'or" de Mulhouse-Dornach.

Après le verre de crémant d'Alsace, le major-prime a souhaité à tous ses compagnons une très belle année. Il a souligné "combien cette année 2020 sera chargée avec la venue des compagnons des autres portiques de France et d'Italie fin mars pour l'assemblée générale et la frairie du Storcki gourmand. Nous aurons tous les mois au moins un rendez-vous et c'est heureux".

A cet égard il eu le plaisir de présenter le projet de la carte du menu préparé par le dignitaire Michel Tugler qui évoque et la cigogne et le vignoble alsacien. Pour agrémenter la soirée le portique a invité les amis Marie-Odile et Pascal qui ont joué et chanté des airs connus, pour le plus grand plaisir des autres convives du restaurant. On entendit là "Bella ciao", "Quant on a que l'amour", "Marjolaine toi si jolie" ou encore la "Romance de Paris" ou "La java bleue". Et pour clore en beauté, la ballade de Graeme Allwright qui invite tous à boire "encore une dernière fois, à l'amitié, l'amour, la joie. On a fêté nos retrouvailles".

Les compagnons se sont fait servir la galette des rois traditionnelle. Attente, sourire en coin et sourire sur toutes les lèvres. Finalement après un suspens insoutenable ce sont les compagnons Claudine Warnery et Jean-Jacques Sutter qui ont été couronnés sous les joyeuses congratulations. (Photo) Ce n'est qu'après le chant des Allobroges que les compagnons se sont contraints de se quitter.

soiree royale 1     soiree royale 2     soiree royale 3