Assemblée générale du 2 décembre 2021

Portique de Mulhouse Haute-Alsace

Les agapes du portique étaient consacrées à l'assemblée générale qui devrait être annuelle. Le major-prime Claude Schneider n'a pas manqué de le relever en déplorant que "l'an passé nous ne pûmes nous réunir ni approuver les comptes à cause de la pandémie". Il s'est réjoui que cette réunion a pu se tenir cette fois, malgré des réticences de quelques compagnons qui craignent les effets de la crise sanitaire, où en plus, nous sommes proche de la Suisse et du Bade-Wurtemberg. Dans son rapport moral, le major-prime a évoqué le souvenir des compagnons René Sahl et François Warnery qui nous ont quittés, les informations diffusées régulièrement aux compagnons mais aussi les nombreux événements annulés. Il a insisté sur le "projet qui devrait nous rassembler et nous unir : la frairie magistrale de juin 2022 prévue en Alsace, même si sa concrétisation reste incertaine à cause de la pandémie". La maître du greffe Marie-France Sutter a rappelé dans le détail les manifestations organisées en 2020 et 2021 qui ont "chaque fois était publiées dans le Lien sartorien ou sur le site de la compagnie". L'argentier Marc Scheer a donné les chiffres des comptes d'où il appert que le portique "ne vit que des cotisations et des participations des compagnons". Ce que les réviseurs Astrid Bohl et Françoise Sahl ont confirmé.

Il restait à présenter "les projets envisageables en 2022 si tout ira bien" : la galette des rois le 6 janvier, la participation à la montée vers Saint-Antoine à Uffholtz le 15 janvier en présence de l'évêque auxiliaire de Strasbourg Gilles Reithinger, les agapes du 3 février avec une intervention de Marc Glotz sur la noblesse alsacienne des XVIIIe siècle. La sortie culturelle et la sortie pédestre dans une ferme de montagne sont encore à fixer.

Après ces travaux statutaires, les commensaux ont goûtés au repas servi par le restaurant "Au Canon d'or" et purent ainsi poursuivre les conversations très librement.

AG2021 2          AG2021