Vous ici ? Au Zoo ?

Portique de Mulhouse Haute-Alsace

Belle sortie pour le portique de Mulhouse au zoo de Mulhouse pour voir le réveil des animaux. Sous la conduite du Dr vêt. Benoît Quintard et son assistante Liliane Montjardet, les compagnons ont pu assister dès l'aurore, dans les coulisses réservées aux soigneurs, au nourrissage des animaux.

La première impression que l'on éprouve, c'est de constater que les animaux n'ont pas l'air d'être en captivité. Le zoo fait d'ailleurs tout son possible pour apporter de l'animation aux animaux. Par exemple en faisant des visites guidées. Le zoo de Mulhouse est aussi le premier en France et presque en Europe pour le suivi des animaux en voie de disparition. Ou ceux disparus. Ainsi l'alpaga n'existe plus que dans les zoos !

Les compagnons ont ainsi pu voir de près l'ours polaire avec l'ourson Nanouk né voilà quelques semaines, ultra rare. Sa naissance a fait le buzz dans le monde !Les zèbres, la panthère de l'amour, les gibbons, les pandas roux de Chine ou le rare tigre de Sibérie.

Le major prime Claude Schneider a pu nourrir les suricates qui ont une société très bien organisée ou encore la panthère des neiges. Ce n'est qu'après ces visions magnifiques que les compagnons ont pu déguster un superbe buffet pour petit-déjeuner, pris sur l'eau de l'étang, entourés des canards, des cygnes ou des grues.