ag20181L’Assemblée Générale du Portique des Dauphins

Portique des Dauphins

Le dimanche 2 décembre 2018, les compagnons du Portique étaient conviés à l’AG de celui-ci. Nous étions 30 compagnons, et 4 compagnons avaient donné pouvoir à un présent, de fait le quorum était atteint et notre Assemblée Générale, donc, légitime.

Après le mot de bienvenue du Major-Prime, Dany Clerget, Maître du Greffe, a présenté le rapport d’activités de l’année écoulée. Yolande Pipon, Argentière, a ensuite présenté le rapport financier. Les vérificateurs aux comptes, Jeanine Devouassoud et Michelle Duport ont, par ailleurs, certifié que les comptes étaient tenus rigoureusement et quitus a été donné à l’Argentière. Nous avons, comme il se doit, désigner d’une part les vérificateurs aux comptes pour l’année 2019, à savoir Eliane Vial et Mado Monin-Veyret, d’autre part les délégués du portique à l’ AG de la compagnie prévue à Annecy le 23 Mars 2019 Eliane Vial, Georges Vial, Georges Anselme.

Avant de clôturer cette AG, les présents ont échangé sur les diverses initiatives possibles en 2019, sachant que quelques évènements sont déjà programmés comme notre après-midi jeux de société prévue le 9 Février 2019, notre journée plein-air le 23 Juin.

Plusieurs pistes ont été évoquées, notamment conférence Police Scientifique ou expertise médico-légale, visite du musée Berliet, visite du zoo de Fitilieu, visite d’un ENS, balade botanique ….

Après nos travaux studieux, et avant de nous quitter en fin d’après-midi, nous nous sommes régalés du repas que Monique, notre hôtesse restauratrice avait spécialement concocté pour nous.

Le Major-Prime et la mandature remercient tous les participants à cette AG, et leur souhaite ainsi qu’à tous les compagnons du portique, de très joyeuses fêtes de fin d’année et une très belle année 2019.

ag20182     ag20183