L’Assemblée Générale 2019 du Portique des Dauphins

Portique des Dauphins

Le mardi 3 Décembre 2019, les compagnons du Portique des Dauphins étaient conviés à l’AG de celui-ci.

Nous étions 24 compagnons, et comme nous étions mandataires de 8 pouvoirs, le quorum était atteint et, de facto, notre Assemblée Générale légitime.  Après le discours d’orientation générale du Major-Prime, la Maître du Greffe, Dany Clerget, a présenté le rapport d’activités de l’année écoulée.  Yolande Pipon, Argentière, a ensuite pour sa part exposé le rapport financier. Les vérificateurs aux comptes, Bernadette Billard et Mado Monin-Veyret, qui ont examinés ceux-ci le 28 Novembre, ont certifié qu’ils étaient exacts et rigoureusement tenus. Les présents à l’Assemblée Générale, forts de ces informations, ont donné quitus à notre Argentière.

Nous avons, ensuite et comme il se doit, désigné d’une part les vérificateurs aux comptes pour l’année 2020, à savoir Michel Laurent et Michèle Duport et, d’autre part les délégués du portique à l’Assemblée Générale de la compagnie prévue à Mulhouse le 28 Mars 2020 Nanou Gay, Jean Bernard, et Yolande Pipon.

Avant de clôturer cette AG, les présents ont échangé sur les diverses initiatives possibles en 2020, sachant que quelques évènements sont déjà programmés comme notre après-midi jeux de société prévue le 22 Février 2020 et notre traditionnelle journée plein air courant Juin.

Quelques autres pistes ont été évoquées, sortie en Chartreuse, diner-conférence, visite de l’écomusée de St Quentin Fallavier, la mandature aura mission d’en concrétiser quelques-unes et soyons surs qu’elle ne faillira pas.

Le Major-Prime et la mandature remercient tous les participants à cette Assemblée Générale, et leur souhaitent ainsi qu’à tous les compagnons du portique, de très joyeuses fêtes de fin d’année et une très belle année 2020.

AG20191     AG20192