Journée plein air

Vigilance Alpe Dauphiné

Comme chaque année en juin, la compagnie du SARTO de Meylan a organisé sa sortie « plein air ». Cette année, la date du 23 juin était particulièrement bienvenue puisque les prémices de la canicule annoncée, ont permis de profiter de la fraicheur du VERCORS.

Ils étaient une quarantaine à se retrouver dès 11 h autour de l’apéritif dans les jardins de l’Hôtel Restaurant de l’Arc à LANS en VERCORS. Le Grand Vigile, Ange RIBOUD, partie en voyage dans les pays nordiques, Guy GATINE assurait l’organisation générale aidé par Claude BELMONT, Maitre du terroir, pour l’apéritif . Le repas particulièrement bien apprécié et terminé par l’habituel vacherin au nom du Sarto, sous les ombrages du Parc, précédait un après-midi aux activités libres, soit pour un tournoi de pétanque (pas très fréquenté, il est vrai, sous un soleil puissant), soit jeux de cartes divers, soit promenade dans ou autour de Lans mais aussi farniente (voire petite sieste) pour d’autres.

Les valeureux boulistes furent récompensés et c’est la doublette Jacques DOMARD et Jean DUCAZE qui remporta le trophée, avec une mention spéciale pour la troisième doublette avec Jean Louis et Angèle, seule femme à concourir.

C’est avec regret que tous se séparèrent pour regagner la moiteur de Grenoble en se souhaitant des bonnes vacances et rendez-vous pour les activités de rentrée, annoncées en fin de repas.

plein air     plein air2