Soirée œnologie au château des Comtes de Challes

Vigilance Alpe Dauphiné

Le 13 Mars dernier, 21 compagnons de la vigilance Alpe Dauphiné et 2 compagnons de la Dent du Chat ont participé à la belle soirée œnologie au château des Comtes de Challes sur le thème des vins de la vallée du Rhône.

Après la visite du caveau du XV° siècle et un viognier très frais en apéritif, nous avons pris un escalier nous faisant passer devant une belle collection de grands crus, puis nous sommes arrivés dans la magnifique salle de réception chauffée par une grande cheminée respectant le style du château.

Le menu était construit autour des vins (Viognier, superbe Condrieu, Cornas, Croze Hermitage) Chaque plat formait un bel accord avec le vin qui l’accompagnait. Chaque vin et chaque accord mets vins était commenté avec précision et talent par la représentante du domaine et le sommelier du château.

Cette soirée a régalé l’ensemble des convives.