21ème fête pastorale de marthod

21eme_fete_marthod
Catégorie
Portique d'Albertville et Ugine
Date
25 septembre 2022

Cela va se passer Dimanche 25 septembre 2022, sur le site de l’ancien camping de Marthod (Savoie)

Chaque année, la Fête pastorale de MARTHOD permet aux visiteurs de se plonger dans une ambiance festive et animée, ponctuée notamment par les bêlements de brebis originales, les brebis à cornes de la race Thones et Marthod.

Cette race savoyarde rustique, à la toison blanche et aux marques noires au niveau du museau, des yeux et des oreilles, a la particularité de porter des cornes assez développées aussi bien chez les femelles que chez les mâles. Pratiquement disparues dans les années 70, les brebis sont près de 8000 aujourd’hui, grâce à la détermination et aux efforts d’éleveurs passionnés.

Ce 25 septembre, ovins et caprins seront donc les rois de la fête, les béliers ouvrant le bal à partir de 9h30 en défilant.

Il y aura bien sûr le concours de la race, une expo-vente d’artisanat et de produits locaux, avec buvette et restauration, un repas sous chapiteau.

Cette année, le Berry sera l’invité d’honneur, avec un groupe folklorique, une exposition de coiffes, la confrérie du Fromage de Chèvre de Pouligny-Saint-Pierre, et des spécialités berrichonnes.

Et, bien sûr les Compagnons du Sarto en grande tenue seront là, ainsi qu ils l’ont déjà fait!

Alors à bientôt, comme il y a deux ans, vous serez nombreux à venir admirer ces bien belles bêtes, mais aussi pour échanger avec le public, les exposants et les éleveurs.

mathod4