radiesthesieConférence sur la Radiesthésie

Portique Ducal Chambéry

C’est un choix difficile que d’organiser une conférence sur ce thème qui recouvre des aspects peu, voire pas du tout, compréhensibles par le sens commun.Par ailleurs cette activité très ancienne est toujours contestée par le fait qu’elle ne s’appuie pas sur des bases scientifiques reconnues et partagées. Il faut donc aborder cette conférence avec curiosité mais également avec discernement et compléter cette première approche pour approfondir ultérieurement ses connaissances sur cette activité.

Cette conférence n’a donc pas pour mission de vous convaincre ni de prendre parti. Elle constitue simplement un exposé d’une personne qui pratique la radiesthésie.

La première partie était consacrée à la présentation des outils les plus couramment utilisés par les radiesthésistes, la baguette en bois en Y, la baguette métallique en L, le pendule et le détecteur dipôle de Lecher.

radiesthesie1La seconde partie était consacrée à la façon dont ces différents outils sont utilisés par les radiesthésistes pour détecter toutes une série d’informations dont par exemple la circulation d’eau souterraine, les différents réseaux dont le plus cité est le réseau Hartmann, les sources d’énergie.

La troisième partie concernait les différentes situations rencontrées par le conférencier, recherche de l’eau souterraine, quelques éléments relevant du bien être dans l’habitation (géobiologie) les lieux de haute énergie.

La fin de l’exposé traitait la radiesthésie dans les lieux sacrés difficile de compréhension et d’interprétation. En conclusion une conférence déroutante qui pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponses mais permet peut-être de satisfaire un besoin de curiosité.

Pour clore cette conférence, les membres du Bureau ont assuré le service d’un repas amical aux 60 Compagnons et amis dans la bonne humeur.