Assemblée Générale du Portique

Portique des Dauphins

Le dimanche 26 Novembre, le portique des dauphins a tenu son assemblée générale au restaurant « Près du lac » à Vénérieu.

Les compagnons étaient accueillis par le Major Prime et la mandature à partir de 11h00. Nous étions 21 compagnons, et de fait le quorum était atteint, rendant cette assemblée générale légitime. Le Major Prime dans son discours de bienvenue n’a pas manqué de rappeler les valeurs véhiculées par le SARTO et a invité les compagnons des dauphins à participer aux diverses manifestations proposées et par la Compagnie et par les autres portiques.

Les compagnons ont voté à l’unanimité moins une abstention le rapport moral, le rapport d’activité et le rapport financier, après avoir donné quitus à l’argentière. Les compagnons ont désigné les 2 vérificateurs aux comptes pour l’année 2024 (Michèle Duport, Marie- Claude Delassalle).

Au programme de 2024, la Saint Vincent organisée par le portique de Tarentaise à Moutiers le 27 Janvier, la frairie de printemps organisée à Nantua par le portique du haut Jura le 16 Mars, un après-midi détente et jeux de société, une visite au billard club berjallien, une visite du musée Opinel à Saint Michel de Maurienne, notre traditionnelle journée plein air, quelques visites culturelles et patrimoniales entre autre au pays de la noix avec le grand séchoir à Vinay, l’écomusée de Varacieux et la visite de la correrie de la Grande Chartreuse, le château de Longpra….

Conformément aux us et coutumes du portique, l’assemblée générale clôturée, nous nous sommes régalés du menu que nous avait concocté notre hôte. Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle année sartorienne que nous souhaitons riche et accomplie !