Une belle soirée pour mieux connaître San Antonio Frédéric Dard

Portique des Dauphins

Ce vendredi 01 Mars, le Portique des Dauphins a eu le plaisir d’accueillir Éric Bouhier. Éric, médecin sans frontière, fondateur du SAMU social à Paris est un passionné de San Antonio-Frédéric Dard qu’il a découvert à l’adolescence et qu’il n’a plus quitté depuis. C’est évidemment à St Chef, village des racines de Frédéric Dard et dans lequel il repose aujourd’hui que nous avions organisé cet évènement.  Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Joséphine Dard fille de Frédéric Dard et sa maman Françoise (épouse de celui-ci) nous faisaient l’honneur d’être également parmi nous.

Pendant plus d’une heure trente, Éric nous a parlé et de la vie et des œuvres du prolixe auteur, captivant l’auditoire et transmettant à celui-ci une forte envie de découvrir ou redécouvrir les œuvres de celui-ci qu’elles soient signées San Antonio, Frédéric Dard ou même encore Charles de Jallieu … Joséphine et Françoise ponctuant son récit d’anecdotes et de détails plus intimistes.

Je pense pouvoir écrire sans me tromper que nous aurions pu écouter encore bien longtemps Éric Bouhier nous transmettre sa passion pour « Le Commissaire », nous n’avons pas vu le temps passer et « pour ne pas se mettre la rate au court bouillon » nous sommes passés à table et avons terminé cette belle soirée comme il se doit.  Au vu du succès, pourquoi ne pas imaginer une suite !!!