Un don de mille euros à l’AFIPH

Portique des Dauphins

Fidèle à ses traditions d’humanité et de solidarité, le Portique des Dauphins a voté lors de son assemblée générale du 28 Novembre 2025, un don de mille euros à l’Association Familiale de l’Isère pour Personnes Handicapées (AFIPH). Ce don s’inscrit dans la continuité de la démarche entreprise depuis  notre frairie Magistrale de Mars 2022, qui voit le Portique soutenir  cette association iséroise  et notamment la mission locale  berjallienne, à travers un don annuel. L’AFIPH a toujours agi pour un autre modèle de société. Une société inclusive où ce n’est plus à la personne en situation de handicap de s’intégrer, mais bien à la société d’inclure ces personnes. Cela n’est possible qu’avec une égalité des droits, un principe d’accessibilité universelle, et un droit à la compensation intégrale du handicap. L’AFIPH propose une vision éthique de l’accompagnement qui se déroule tout au long du parcours de vie de la personne en situation de handicap.

Ce jeudi  26 Mars, une délégation de 4 compagnons, dont Roger notre grand-chancelier, a donc rencontré quelques bénévoles de la mission locale berjallienne de l’AFIPH et leur a remis un chèque de mille euros.

A date, plusieurs projets sont en cours d’étude ou d’élaboration, ce don va contribuer à l’organisation d’un séjour de vacances à la mer  cet  été pour un groupe d’une  vingtaine de jeunes  adultes handicapés de l’établissement  de St Clair de la Tour.  Après les vifs remerciements prodigués par les membres présents  et de nombreux  échanges  autour de l’association,  nous avons partagé le verre de l’amitié autour d’un petit buffet préparé par nos hôtes  en toute convivialité.