Fête de Marthod

Portique d'Albertville et Ugine

Les parapluies étaient de sortie, mais la pluie ne les a pas arrêtés! Et que nos six compagnons, qui ont bravé les averses et les bourrasques pour représenter le Portique Albertville-Ugine à la traditionnelle Fête Pastorale de Marthod en ce 25 septembre 2022, soient ici remerciés…

En ce dimanche maussade et frisquet, ils ont apprécié la programmation variée de cette fête authentique organisée par le Comité martholain des Fêtes, mettant en valeur le terroir d’un petit coin de Savoie où règnent d’originales et belles brebis à cornes, à l’épaisse toison blanche et au museau noir. Les "Thônes et Marthod" ont vraiment été les reines de la fête, comme elles le sont depuis fort longtemps.
Expositions, danses locales, fanfares, spécialités gastronomiques, repas amical, jeux et animations diverses ont émaillé cette journée qui en était à sa 21ème édition.
Un programme riche d’animations et de convivialité, avec un autre coin de France mis à l’honneur, cette année le Berry.

Une petite éclaircie a tout de même permis à nos Compagnons de parcourir le site et de discuter non seulement avec les producteurs et les agriculteurs mais aussi avec les éleveurs, toujours plus nombreux chaque année, et d’admirer les brebis et les béliers.
Le concours s’est déroulé comme prévu, dans la bonne humeur, et la remise des prix s’est faite sur le podium comme il se doit, le lauréat très applaudi ne se faisant pas prier pour se laisser admirer sur toutes les coutures...

Cette journée a été un peu humide certes, mais l’amitié qui régnait entre tous les participants a fait rapidement oublier
ce désagrément climatique!

Arvi pa, à l’an prochain….