Assemblée Générale du Portique

Portique d'Albertville et Ugine

L’année Sartorienne s’est terminée avec l’Assemblée Générale Ordinaire du Portique, le 26 Novembre. Un film " fait maison » a permis de se rappeler des événements qui ont jalonné cette année 2022 . La projection a été assurée par Henri-Georges Brun, qui en a lui-même commenté quelques-uns, notamment la restauration de la Statue Europe, la Fête de l’Europe et le don du Portique à la Protection Civile de Savoie pour l’Ukraine. Michel Bernard a, quant à lui, évoqué la Frairie du Storki gourmand, en Alsace , le storki étant la cigogne emblématique de cette région, et la journée festive de St Pierre d’Albigny.

Ont été à l’ordre du jour les points habituels: rapport social, bilan financier, rapport moral, accueil de nouveaux membres, nouveau bureau, nombreux projets,notamment continuer ce qui a bien marché , collaborer plus étroitement avec les autres Portiques et les associations locales, renouer avec les sartories ouvertes au public. Quelques difficultés ont été évoquées, comme la nécessité de recruter de nouveaux membres, si possible plus jeunes, pour prendre la relève. L’Assemblée Générale s’est terminée par un exposé d’Edmond Aslanian avec pour thème " l’Arménie, le dos au mur ". Et puis bien sûr les Compagnons ont poursuivi leurs discussions pendant le traditionnel repas de clôture.

Avant de terminer, je tiens à remercier tous ceux qui se sont impliqués, de près ou de loin, dans la préparation et la réalisation des manifestations de  l’année passée. Ce travail bénévole est long, stressant, parfois épuisant moralement et physiquement. C’est une action de l’ombre, mais si elle est méconnue, elle est essentielle ! A présent, entrons dans le joli temps de Noël, et à l’an que ven !