Quel beau dimanche!
Portique d'Albertville et Ugine
Et voilà, une fois de plus le rendez vous annuel de Saint Pierre d’Albigny a été une entière réussite ce 23 juillet 2023, tous les présents ont été unanimes .. Dès 9 heures 30, comme prévu cette année, les 9 représentants de notre Portique était là , tout comme les 15 Compagnons et amis de la Dent du Chat, et ceux des Portiques Ducal, Annecy, Aix, Alpes Dauphiné, que le Chancelier - membre du P.A.U Michel Bernard et Cathy Jay ont accueillis chaleureusement. Au total 6 Portiques ont participé à cette rencontre, 41 personnes au total, dont 39 adultes et deux enfants.
Certains étaient donc venus en famille, parents, enfants, petits enfants et avec des amis, parfois de bien loin, Merci à tous pour leur fidélité à ce qui est devenu une rencontre incontournable avant la pause estivale. Après les échanges d’amitié sartorienne, et la constitution des équipes, le concours de pétanque a pu commencer. La première partie du concours avant la pause prandiale, une innovation qui a plu à tous, a été très enjouée et très animée ! Après l’apéritif a eu lieu le repas traditionnel à la plancha, unanimement apprécié. Les Compagnons ont échangé, discuté, évoqué des souvenirs, parlé de tout et de rien, bref cela a été un très agréable moment …
Le concours de pétanque a vu le triomphe de l’équipe de l’annécien Thierry et du petit-fils de notre ami Jean Robesson de la Dent du Chat. Cathy Jay ( Portique Albertville Ugine.) et Patrick di LISIO ( Dent du Chat) se sont classé deuxièmes. Félicitations à eux et à tous les participants ! Et bravo en particulier à Thierry qui a assuré l'animation musicale très applaudie, programmée par l’organisateur, le dynamique, infatigable et irremplaçable Michel Bernard. Bien sûr, chaque équipe a reçu 1 lot de valeur et 1 bouteille de vin de marque. Les meilleures doublettes sont reparties avec des coupes, des parasols, des transats et des chaises de terrasse, symboles du repos et du farniente des vacances toutes proches.
Les photos de l'album de famille en attestent, ce fut vraiment un " beau dimanche », de quoi donner des regrets à ceux qui n’étaient pas là ! Arvi pà!
Crédit photos : Michel Bernard