sartorie gastronomieSartorie de la gastronomie

Portique de Tarentaise

Quarante compagnons de divers portiques ont pris un immense plaisir à partager un repas au Chabichou à Courchevel le samedi 7 avril. Après un apéritif pris sur la terrasse ensoleillée, nous avons pu déguster un certain nombre de spécialités des deux chefs doublement étoilés comme par exemple : perle de foie gras ou quenelle de langoustine !.
Plats qui sont le résultat de 45 années de travail pour Michel Rochedy et sa femme, e tde 35 années de collaboration avec le chef (MOF) Stéphane Buron.
Michel Rochedy s'est découvert très tôt une vocation pour la cuisine et ila poursuivi son apprentissage au sein de la maison André Pic. C'est en 1963 qu'il se lance avec sa femme dans la création du Chabichou. Depuis 35 ans, c'est à quatre mains qu'il fait vibrer les papilles de ses convives. A ses côtés, en cuisine, Stéphane Buron s'active. Premier Prix Taittinger International en 2002, meilleur
Ouvrier de France en 2004. Installé à Courchevel depuis 1987, il amenait à l'époque dans ses bagages une expérience solide mais éclectique forgée au Grand Hôtel Bragard à Gérardmer, chez Christian Willer au Martinez de Cannes, à Palm Beach aux Etats-Unis ou encore au Palais de l'Elysée. Ces deux représentants de la gastronomie française ont fait vivre à nos papilles une formidable expérience !!