Inauguration à Nâves

Portique de Tarentaise

Samedi 1er mars, sous la direction de leur Major Prime Freddy Bertin, un petit groupe de compagnons du portique s’est invité à l’inauguration d’un chalet mobile pour se restaurer au pied des pistes de ski de fond du petit village de Nâves.

En effet, depuis décembre il n’existe plus de lieu de restauration dans la petite station, sauf à monter au refuge du Nant du Beurre, à deux heures de marche. A l’initiative de La Cave des Lys de Courchevel et en partenariat avec les mairies de Nâves et Courchevel, un chalet permettant la vente de petite restauration et boissons a été installé sur le parking du Tovet, à proximité des pistes de ski de fond.

Ce jour là, l’inauguration s’est faite en chansons avec « La Route des Tommes ». Et notre compagnon Jean-Marc Sullice, alias « Momotte », a brassé la polenta servie avec des idiots cuits dans le vin blanc et le foin à des convives conquis par l’action et le site. Belle animation pour cette inauguration !

Gageons que le chalet va satisfaire touristes et habitants de la vallée. NB : Pour les amoureux de montagne et de beaux sites, n’hésitez pas à visiter les lieux et l’été prendre le temps de monter jusqu’au refuge du Nant du Beurre. Du plaisir assuré !